CLIENTÈLE VISÉE

Administrateurs des directions concernées (SAPA, SAD, DSM, DSI, RH, qualité), directeurs, chefs d’administration de programme, chefs de programme (service social, infirmière, réadaptation), coordonnateurs et chefs d’unité de soins, personnes responsables du RSIPA nommées au sein des CISSS/CIUSSS et responsables des ententes de gestion.


DURÉE

Il s’agit d’une formation de 3,5 heures rendue obligatoire par le MSSS, lequel a donné mandat au CESS de la dispenser à travers le Québec.

Pour planifier une formation au sein de votre établissement, écrire à info@expertise-sante.com ou appeler au 819 821-5122.


OBJECTIFS DE LA FORMATION 

  • Permettre aux gestionnaires d’acquérir des connaissances sur la gestion de cas,  sur les conditions de réussite de son implantation et de sa pérennité;
  • Permettre aux gestionnaires de situer la gestion de cas dans un réseau de services intégrés et comprendre les concepts clés de l’intégration des services.

DESCRIPTION DE LA FORMATION

Depuis le début de la décennie, on observe, au Québec, un vieillissement démographique important lié à lʼaugmentation de lʼespérance de vie et à la dénatalité. Aussi, il y aura une augmentation particulièrement rapide lorsque les «baby boomers atteindront lʼâge de 65 ans soit, vers lʼan 2011. Pour contrer les effets de ce vieillissement, la Politique de la santé et du bien-être a retenu des voies dʼaction prioritaires dont la réorganisation des services sociosanitaires : un modèle de continuum de services a été adopté. Une des composantes du modèle clinique connu sous lʼappellation «Réseau de services intégrés pour les personnes âgées» (RSIPA) est la gestion de cas.


CESS-Icone-Formation-155x150BESOIN D’UNE FORMATION SUR MESURE ?

CESS-Bouton-RDVS