MSI-logo-couleursLes Méthodes de soins infirmiers en version informatisées ont été lancées en novembre 2006. Auparavant, les Méthodes de soins informatisées (MSI) étaient distribuées en format papier. Le projet a évolué rapidement avec la création de plusieurs nouvelles thématiques et la rédaction de plus de 600 Méthodes de soins, 150 Techniques de soins pour les préposés aux bénéficiaires, les auxiliaires de santé et services sociaux et les autres non professionnels. Toutes les méthodes de soins ont été traduites en anglais et peuvent être également consultées sur le site.

Les MSI s’adressent, en tout premier lieu, aux infirmières, aux infirmières auxiliaires, aux candidates à l’exercice de la profession (CEPI) et aux externes en soins infirmiers. Toutefois, elles sont inclusives pour les autres professionnels de la santé. Les MSI indiquent au personnel soignant, étape par étape, la démarche clinique à suivre pour prodiguer les soins requis aux usagers. Les MSI sont une référence incontournable pour la grande majorité des établissements de santé et de services sociaux publics du Québec. Cependant, le produit est aussi disponible pour le secteur privé du réseau de la santé et pour les milieux d’enseignement en soins de santé. Il y a à ce jour plus de 500 abonnés aux Méthodes de soins informatisées.

Pour de plus amples renseignements ou pour vous abonner, nous vous invitons à visiter le site Web des MSI à l’adresse suivante : https://msi.expertise-sante.com/.