L’outil TEMPAMC (Test Évaluant la performance des Membres supérieurs des Personnes Âgées) a été élaboré par Dre Johanne Desrosiers dans le cadre de sa maîtrise en gérontologie. Le TEMPA est un instrument qui mesure la performance et le fonctionnement des membres supérieurs. Il a été développé dans le but d’aider les ergothérapeutes à bien évaluer les capacités et les limites du fonctionnement des membres supérieurs chez les personnes âgées de 60 ans et plus.

Le TEMPA est composé de 9 tâches (5 bilatérales et 4 unilatérales) étant toutes reliées aux activités quotidiennes. Ces dernières font appel à plusieurs mouvements des bras et des mains étant réalisés dans une journée normale.

Considérant l’importance des membres supérieurs dans l’autonomie d’une personne, il est important d’intervenir le plus rapidement possible. La première intervention vise à évaluer les forces et les faiblesses de la personne pour que, dans un deuxième temps, un programme de traitement de réadaptation puisse être appliqué.

Pour commander ou avoir plus d’informations sur le TEMPA, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de Physipro, ils se feront un plaisir de vous aider.

Les Équipements adaptés Physipro Inc.
370, 10e avenue Sud
Sherbrooke (Québec) Canada J1G 2R7

Tél. : 819 823-2252
Sans frais : 1-800-668-2252
Téléc. : 819 565-3337
Courriel : physipro@physipro.com