Bertess

Lucie Tessier, infirmière, et France Bergeron, thérapeute en réadaptation physique et instructeur PDSB, ont conçu un guide offrant au personnel soignant un plus grand sentiment de sécurité ainsi qu’une vision objective des bénéficiaires en perte d’autonomie.

Le guide Bertess vise à uniformiser les manœuvres de transfert pour chaque client tout en tenant compte de ses capacités, du moment de la journée et du respect des principes pour le déplacement sécuritaire des bénéficiaires (PDSB).

Il comprend deux parties, soit le guide d’analyse et le tableau informatif.
Le guide d’analyse a pour but de dresser un portrait juste et réaliste du client et de ses capacités physiques et le tableau informatif permet, d’un simple coup d’œil, d’obtenir toute l’information nécessaire pour réaliser une manœuvre selon les résultats obtenus grâce au guide d’analyse.

Bertess

Tous les outils reliés au Bertess sont présentement en vente dans la boutique en ligne.


SERVICE DE SOUTIEN À L’IMPLANTATION DU BERTESS

Ce service est donné par l’auteure du Bertess, France Bergeron, qui possède l’expérience d’une implantation réussie du Bertess en contexte de CHSLD.

Il comprend:
3 heures de consultation sur place avec les principaux acteurs impliqués dans l’implantation et l’utilisation du Bertess.
1 heure de soutien à distance (téléphonique, courriel) au cours des 3 premiers mois d’utilisation pour des réponses à vos questions.

Pour en savoir plus ou pour vous procurer ces services, contactez :

Julie Lamontagne
819 780-2220, poste 47248
jlamontagne.cess@ssss.gouv.qc.ca